Le pilotage du chauffage en copropriété selon Legrand

Emmanuel Ballandras, directeur des partenariats de Legrand, répond aux questions sur le pilotage du chauffage à l’occasion du Grand Circuit Rénovation des Copropriétés.

Retranscription

Le pilotage, plutôt pour le neuf ou l'ancien ?

Le produit est totalement agnostique de neuf ou de rénovation. Vous pouvez donc faire aussi bien en neuf qu'en rénovation, sans aucune problème. Après, tout dépendra du type de chauffage que vous avez. Tous les types de chauffage ne sont pas adaptés aux solutions que j'ai montré. En l'occurence, avec la tête thermostatique, il faut avoir une graduation sur votre chauffage pour pouvoir installer ce produit sur la connexion déjà existante. Il y a aujourd'hui 35 à 45 % des radiateurs individuels du marché qui sont équipés de ces graduations, sur lesquels vous venez ajouter ni plus ni moins que de la connectivité sur la tête existante. La sortie de câble que je vous ai montré tout à l'heure permet de se mettre derrière le branchement qui sort du mur pour venir alimenter le convecteur, et à ce moment là vous pouvez mettre un autre type d'intelligence mais à un autre endroit que sur la tête ici.

Les systèmes Legrand s'interfacent-ils facilement avec les anciens systèmes de chauffage ventilation climatisation ?

Je pense avoir répondu à la question. Tout va dépendre du type de matériel que vous avez. Certains auront ce type d'appareillage, d'autres seront plutôt à la connectivité qui est derrière le convecteur. Dans tous les cas, on a une solution pour une très grosse majorité des convecteurs qui existent aujourd'hui.

À voir en vidéo :