Aides financières à la rénovation énergétique : l’ADEME met à jour son guide

en partenariat avec :

L’ADEME actualise en septembre son guide des aides financières accompagnant les travaux de rénovation énergétique des logements existants. Ce document liste les aides existantes pour la France métropolitaine (CITE, éco-PTZ, programme « Habiter mieux » de l’Anah, certificats d’économies d’énergie, TVA à taux réduit, chèque énergie, etc.) et leurs conditions d’attribution : critères liés au logement, à la situation du particulier et aux caractéristiques techniques des matériels installés, professionnels auxquels recourir, montants et durée des aides.

Le guide présente les aides disponibles pour septembre à décembre 2019. En 2019, les aides ont évolué au cours de l’année, d’autres guides sont disponibles.

Le recours à un professionnel RGE étant obligatoire pour bénéficier de ces aides, l’ADEME publie également une fiche listant par équipements, matériaux et catégories de travaux, les indications nécessaires pour sélectionner les professionnels RGE à partir de septembre 2019 (version à jour des conditions d’attribution de l’éco-prêt à taux zéro).

Enfin, un dernier guide revient sur les aides apportées aux sociétés civiles immobilières qui détiennent un logement et entreprennent des travaux de rénovation énergétique. Leurs conditions d’attribution spécifiques y sont expliquées.

> ADEME, Aides financières pour des travaux de rénovation énergétique des logements existants, Edition septembre 2019, sept. 2019

> ADEME, Quelles qualifications et certifications RGE pour quels travaux ?, sept. 2019

> ADEME, Les aides pour les sociétés civiles immobilières, Travaux de rénovation énergétique, août 2019

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

sur le même sujet...