« L’AMO, support efficace pour expliquer, préciser et figer un planning de travaux » – Bruno Vie (VIT Isolation)

en partenariat avec :

VIT Isolation intervient depuis 25 ans en Ile-de-France avec près de 30 salariés sur des chantiers d’isolation thermique des réseaux (Calorifugeage) dans trois secteurs d’activités : l’industrie, les services et la réhabilitation énergétique. VIT Isolation réalise également du flocage en comble et sur plancher bas. Le point avec Bruno Vie, gérant.

Comment réussir une rénovation énergétique en copropriété ?

Au-delà des qualifications professionnelles, les prestataires doivent être à l’écoute des besoins spécifiques de chaque copropriété. Ensuite, nous devons expliquer le choix et la mise en œuvre de nos solutions techniques et être force de proposition.

AMO et travaux : quels pièges éviter ?

Le recours à une AMO a pour but l’optimisation des travaux sur un plan financier et technique et a donc du sens en termes de financement et de choix de solutions techniques.

L’AMO peut également faire suite à un audit énergétique et rédige le cahier des charges. Lors de la visite avec le maître d’ouvrage, il va affiner les conditions de mise en œuvre de nos interventions. Comme nous intervenons en milieu occupé dans les parties communes et privatives, l’AMO peut être un support efficace pour expliquer, préciser et figer un planning de travaux. Nous ne réalisons qu’une opération sur trois avec un bureau d’étude, celles concernant des rénovations plus globales.

Retrouvez-nous à PARIS sur le Grand Circuit de la Rénovation des Copropriétés
Participation gratuite à la conférence sur inscription

Comment évolue votre marché ?

La rénovation est au cœur des problématiques des copropriétés depuis trois ou quatre ans. Le coût est important mais, grâce aux mécanismes des CEE, on note un regain d’intérêt. D’autant plus que ces derniers constituent un outil à part entière de financement des travaux. On propose une offre complète sur des fiches standardisées : fiche calorifuge, fiche matelas isolants, isolation combles et planchers bas. Autour de ces fiches, on a monté une offre qui valorise les CEE. Sur nos offres commerciales, elles viennent en déduction de notre montant, pour plus de transparence avec un flux financier sortant limité. Certaines opérations peuvent être intégralement financées. Certains travaux sont donc encouragés et réalisés.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*